Bien choisir son cordon sérigraphié ?

Un cordon sérigraphié est un outil promotionnel efficace et économique. Pour atteindre les résultats idéaux, vous devez l’utiliser correctement. Pour que l’unité soit intelligente et attrayante, elle doit être de haute qualité.

Les différents types de cordons sérigraphiés

Il existe plusieurs types de cordons que vous pouvez choisir. Les plus communs sont :

Rétractable

Une longe rétractable est une unité qui fonctionne comme une retenue et agit comme un limiteur de chute. C’est pour empêcher la chute de se produire en premier lieu. L’unité fonctionne en limitant la distance de déplacement et se verrouille automatiquement lorsqu’une force excessive est appliquée sur la ligne.

Lanières tissées

Ce sont des unités où le message ou le logo de l’entreprise est tissé dans le polyester. Le tissage est idéal pour les logos simples faciles à incorporer.

Longes imprimées

Ici, le logo et le message de l’entreprise sont imprimés sur la longe. Les lanières imprimées personnalisées sont idéales pour les logos complexes. Elles sont recommandées lorsque vous ne pouvez pas les tisser facilement sur votre longe.

Les critères de choix pour fabriquer votre cordon sérigraphié

Lors de la conception des unités, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs, notamment :

La couleur

La couleur que vous utilisez est d’une grande importance, car elle détermine l’attrait du cordon sérigraphié. Lorsque vous choisissez une couleur, souvenez-vous que les teintes voyantes ou néons ne sont pas idéaux pour vos unités. Pour des résultats idéaux, optez pour des tons tamisés. Assurez-vous que la couleur de base du plastique et la couleur de police que vous utilisez pour votre message se complètent mutuellement. Pour que les unités fonctionnent comme d’excellents outils promotionnels, assurez-vous que le message est clair et qu’il attire les gens à distance.

Le matériel

Le matériel que vous utilisez dépend de l’appareil que vous allez accrocher sur la longe. Si vous suspendez des objets légers tels que des cartes d’identité en plastique, utilisez des matériaux tels que le polyester. Si par contre vous suspendez des objets plus lourds tels que des téléphones portables, optez pour des unités fabriquées dans des matériaux plus résistants comme le nylon.

Les options

Les longes vous offrent un large éventail d’options en ce qui concerne les pièces jointes que vous pouvez utiliser. On peut également compter les anneaux, les connecteurs détachables, les clips et les cerceaux de téléphone portable.

Le type d’impression

Il existe de nombreux types d’impression que vous pouvez utiliser sur vos cordons. Certaines des méthodes d’impression que vous pouvez utiliser incluent : embossé, estampage à chaud, sérigraphie, sublimation thermique et gravure laser. Chaque technique a ses avantages et ses inconvénients et c’est à vous de choisir celui qui répond à vos besoins.