Publié le: 14/03/2018 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0

Aujourd’hui, quelle que soit l’activité, la relation client est devenue un facteur majeur de développement pour l’entreprise. Orienter les fonctions et les offres vers les clients et non vers les produits apparaît donc comme indispensable pour les dirigeants souhaitant optimiser la croissance de leur entreprise. Comment y arriver ? Et surtout pourquoi donner autant d’importance à la relation client ?

Mettre en avant le service client grâce aux services d’un call-center Madagascar

Pour améliorer la relation client dans une entreprise, faire appel à un service de call-center Madagascar apparaît comme la solution parfaite. Pourquoi ? Parce qu’elle permet tout simplement d’accorder davantage d’attention à l’expérience des clients, tout en mettant en avant les activités qui forment le cœur de métier de l’entreprise. Le principal avantage de cette solution réside dans son concept même : l’externalisation.

Des professionnels du métier se mettent en effet au service de l’entreprise qui les contacte, afin de communiquer directement avec ses clients et leur garantir entière satisfaction. En confiant la prise en charge des clients à une équipe qualifiée et dédiée, les temps de latence lors du contact des services commerciaux sont considérablement réduits. Les informations étant plus facilement accessibles, les achats des produits et les souscriptions à un service deviennent plus aisés.

Néanmoins, les dirigeants d’entreprises sont aujourd’hui encore nombreux, à penser que le recours à l’externalisation est plus coûteux que l’embauche de personnel. Et pourtant, c’est bien le contraire ! Les coûts du service étant préalablement établis dans un cahier de charge, ils restent stables tout au long de l’année. L’entreprise n’a par ailleurs, nul besoin, d’investir dans de nouveaux bureaux, du matériel high-tech et dans l’organisation de formations, qui dans ce cas, peut être indispensable.

L’importance de valoriser la relation client pour chaque entreprise

D’une manière générale, l’expérience client dans les entreprises actuelles est le plus souvent perçue comme étant désagréable et tout simplement insatisfaisante. Ce qui constitue un frein au bon développement de l’entreprise. En effet, aujourd’hui, pour améliorer ses bénéfices, l’entreprise doit miser sur sa relation client. Face à une concurrence de plus en plus serrée, la relation client permet de fidéliser les clients déjà séduits, d’en attirer de nouveaux et d’améliorer leur cycle de vie.

Les nouveaux clients étant toujours un peu hésitants au début, le contact avec un service client de qualité peut permettre de les rassurer, de les convaincre de passer à l’acte d’achat ou à la souscription et à les fidéliser, notamment sur le long terme. Entrer en contact avec les clients permet en outre de mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes. Définir sa stratégie d’affaires et, à terme, augmenter ses bénéfices devient d’autant plus facile pour l’entreprise.

Enfin, l’entretien du service client est important, car à l’ère d’internet, la concurrence est infiniment plus rude. Il suffit désormais de quelques clics, pour qu’un client insatisfait se tourne définitivement vers une autre entreprise concurrente et fasse une contre-publicité désastreuse.