Faites des mises à jour et des évaluations régulières de votre site et restez au top !

Si vous interagissez souvent avec vos utilisateurs, vous devez connaitre les points forts et les points faibles de votre plateforme. Il est donc plus facile de corriger ces petites imperfections. Dans le cas contraire, il serait temps de commencer à corriger cette lacune. En prenant en compte les avis des utilisateurs et en faisant les ajustements nécessaires, vous serez en mesure d’améliorer l’UX de votre produit.

Faites les modifications nécessaires sans tarder

 

Commencez tout d’abord par analyser le contenu de vos pages. Il est possible que certaines informations soient répétées sur plusieurs pages. Chaque information contenue sur les pages doit être pertinente afin de faciliter la recherche des utilisateurs. Ils seront en confiance s’ils trouvent rapidement les informations qu’ils veulent trouver. De plus, le stockage de ces données inutiles peut vous faire perdre de l’argent.  Le mieux est de simplifier le plus possible le contenu des pages de la plateforme.

Il peut aussi arriver qu’avec le temps certains produits ne soient plus disponibles ou qu’une version améliorée ait été mise sur le marché. Dans ce cas, il vaudrait mieux apporter cette précision sur votre site. Et si le produit a connu des transformations, n’oubliez pas d’ajouter des photos récentes.

Une fois que vous aurez terminé, il serait temps de vous attaquer aux informations obsolètes. Si, vous avez une page qui est consacrée à la communication évènementiel, veillez à ce que les informations qui s’y trouvent soient d’actualité. Effacez ceux qui datent de plusieurs semaines comme d’anciens séminaires qui ont eu lieu depuis longtemps.

Gardez simplement les informations importantes pour chaque page comme les mots clés, les textes pertinents et les liens déjà présents. Ses informations seront utiles pour être à la première page de google.

Êtes-vous sûre que votre site contient toutes les fonctionnalités utiles ?

Il se peut qu’au moment de son lancement votre plateforme ait connu un grand succès. Mais au fil du temps, il vaut mieux ajouter certaines fonctionnalités pour faciliter la navigation des utilisateurs. Pour cela, prenez en compte les commentaires et les avis laissés par ces derniers.

Toutefois, si certaines fonctionnalités ne sont plus utiles, alors pensez à les faire enlever. Il est également important de revoir la performance de votre système. Et en prenant en compte l’expérience des internautes, revoyez si nécessaire le design de l’interface. Ce dernier doit faciliter le plus possible la navigation de l’internaute sur la plateforme.

Donc, si vous voyez qu’il y a des lacunes au niveau de votre interface, faites les modifications sans tarder. N’oubliez pas qu’une plateforme avec une bonne UX va faciliter les échanges entre les internautes et la plateforme. Et s’ils sont satisfaits, ils vont certainement revenir ou en parler autour d’eux. Il serait dommage de vous priver de cette publicité gratuite.