Publié le: 17/09/2019 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0

Vous souhaitez fidéliser vos clients tout en convertissant vos prospects ? Pourquoi ne pas opter pour la communication par l’objet ? C’est une stratégie qui est utilisée depuis des années et son efficacité n’est plus à prouver. Mais pour pouvoir profiter des avantages de cette stratégie, il est nécessaire de choisir le bon objet à distribuer que ce soit pour ses clients que pour ses partenaires. Parmi les objets les plus utilisés par les entreprises figure la clé USB. Mais pourquoi cet engouement pour ce support de stockage ?

La clé USB publicitaire : un gadget utile dans la vie de tous les jours

L’objectif des cadeaux publicitaires est d’être pratique dans la vie quotidienne des destinataires. Cela permet de renforcer les liens entre ces derniers et votre entreprise. De plus, une utilisation quotidienne permet aussi à votre entreprise de gagner en visibilité auprès de vos cibles et de vos prospects. Il est donc primordial de bien choisir l’objet à offrir.

À l’ère du numérique, la clé USB publicitaire constitue l’un des choix par excellence de cadeau publicitaires. Que ce soit à la maison, dans son bureau, à l’école ou même en voyage, son utilisateur peut avoir besoin de ce gadget. Il s’agit d’un gadget pratique et non encombrant qui peut contenir des données numériques comme des documents, des vidéos, de la musique, des photos…

Un objet entièrement personnalisable

En plus d’être pratique, la clé USB est un objet personnalisable. En premier lieu, il vous sera possible de choisir sa forme. Opter pour une forme originale vous permettra de vous différencier de vos concurrents. Mais, il est conseillé de choisir une forme ayant un rapport avec votre secteur d’activité. Ce qui facilitera la mise en lien du public par rapport à votre logo et la forme de la clé USB.

Si vous oeuvrez par exemple dans le domaine médical, vous pouvez opter pour une clé USB en forme de médicament ou de matériels médicaux. De plus, comme ce type de support de stockage USB ne se retrouve pas sur le marché, elles sont très demandées auprès des consommateurs. Ensuite, il est aussi à noter que la clé USB promotionnelle dispose d’une grande surface de marquage. Vous pouvez ainsi y inscrire le logo de votre entreprise ainsi que ces coordonnées. Chaque fois qu’elle est utilisée, les informations concernant votre entreprise seront exposées à un large public.

Un outil qui permet de booster votre image de marque

Avoir une certaine notoriété est important pour une entreprise. Offrir des clés USB publicitaires pas cher à vos clients et à ses partenaires constitue également une excellente occasion de soigner votre image de marque auprès du large public. Comme il s’agit d’un gadget high-tech, vous faites savoir à vos clients que votre entreprise suit les avancées technologiques et les tendances.

En plus de faire savoir que vous êtes une entreprise innovante, la clé USB publicitaire permet également de partager les valeurs de votre entreprise. Si vous êtes plutôt une entreprise classique, vous pouvez choisir un revêtement classique de la clé USB. Pour véhiculer une image plus centrée vers l’environnement, choisissez plutôt un revêtement en bois ou en bambou.