Publié le: 10/09/2018 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0
vitrine media

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La vitrine est le principal outil de communication d’un magasin. Bien aménagée, elle améliore la visibilité de l’établissement et permet d’attirer l’attention des clients. Afin de bien agencer la devanture d’une boutique, le propriétaire doit respecter certaines règles et utiliser quelques supports. Instruments PLV, éclairage, affichage dynamique, de nombreuses possibilités s’offrent aux gérants.

Les bases à connaître pour aménager une vitrine

La vitrine joue un rôle important dans le processus d’achat, car elle est l’image d’un magasin. En effet, elle est le premier élément que l’on voit. La devanture doit alors être efficacement aménagée pour optimiser sa visibilité et inciter les passants à entrer. Tout d’abord, elle doit permettre au public d’identifier directement l’offre ou la spécialité de l’établissement. Si les boutiques de prêt-à-porter décorent les lieux avec des articles vestimentaires, les salons de coiffure y mettront des affiches se rapportant à leur cœur d’activité.

Mais pour donner envie aux consommateurs de passer les portes du local, la vitrine doit également être attrayante. Le propriétaire ou la personne chargée de l’agencement pourra alors utiliser quelques mobiliers ou des accessoires PLV pour décorer l’espace. Pour attirer les regards des passants, il faut accorder de l’importance aux éléments graphiques. L’éclairage et les couleurs privilégiées seront déterminants, car ils permettent de mettre en avant les produits et l’étiquetage. En effet, l’affichage du prix est non seulement obligatoire, mais cette information est aussi indispensable pour déclencher l’acte d’achat.

L’affichage dynamique : un excellent moyen pour attirer les clients

Stickers décoratifs, supports PLV, signalétiques, changement de thématique, de nombreux outils et méthodes permettent d’attirer les passants. Mais depuis quelque temps, la technologie se met aussi aux services de l’aménagement de devanture pour créer une vitrine dynamique.

Dans le domaine du marketing, l’écran publicitaire sert à transmettre un message. Il permet en effet de communiquer les informations à partir d’un seul point comme l’offre promotionnelle, le  slogan, la publicité d’un nouveau produit ou l’annonce d’un évènement à venir. Afin d’être plus efficace, l’écran publicitaire peut être associé à un porte affiche lumineux.

Par ailleurs, grâce aux animations, les messages et les images sont plus captivants et dix fois plus susceptibles de susciter l’intérêt du public qu’une affiche ou un roll-up sans compter que les supports existent en différents formats. Et plus ils sont grands, plus ils seront attractifs.

Enfin, l’affichage dynamique a l’avantage d’être flexible. Le contenu peut être modifié à tout moment pour être conforme aux actions marketing du moment.