Publié le: 20/07/2018 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0

Si vous avez assisté à des foires commerciales, des conférences ou des congrès ces derniers temps, vous avez certainement dû recevoir des cordons ou des bracelets personnalisés lors de ces événements. Les tours de cou que vous recevez des commanditaires d’événements, des entreprises participantes et des entreprises qui gèrent l’événement portent souvent leur nom, leur logo, leur slogan et leurs déclarations publicitaires. Pourquoi les entreprises et les organisateurs se bousculent-ils aujourd’hui pour se faire leur tour de cou ou bracelets événementiels ?

Les informations à mettre sur votre tour de cou

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles les entreprises utilisent des tours de cou ou des bracelets silicones personnalisés pour le marketing et la publicité. Ces derniers sont plus courants dans les événements comme les concerts par exemple. Un bon nombre d’entreprises utilisent des cordons personnalisés de cette manière parce qu’elles aident à promouvoir l’entreprise. On peut notamment y imprimer :

–       le nom de l’entreprise

–       les ou la marque de l’entreprise

–       la déclaration de mission de l’entreprise

–       le logo

–       la mascotte de l’entreprise

Idéale pour une publicité massive

Le cordon ou le bracelet tissu peut être facilement personnalisé pour un tel but. Ces outils sont également considérés comme l’un des meilleurs outils pour la promotion et la publicité d’une marque.

Les tours de cou où l’on voit de nombreuses informations sur votre entreprise sont réutilisables par tous ceux qui l’ont reçu en assistant à l’événement auquel vous avez participé. Non seulement les cordons augmentent la familiarité de marque avec la personne qui le porte, mais aussi avec ceux qui voient la personne avec la longe. Les élèves l’utilisent avec leur carte d’identité scolaire. Les employés de bureau l’utilisent avec leurs badges de bureau. Certains le mettent autour du cou même pour éviter d’égarer leur smartphone et leurs clés. Son utilité en fait un excellent outil de marketing, car tout ce que vous y inscrivez peut être vu par tout le monde. Cela vous aide à atteindre le but du marketing, c’est-à-dire attirer autant de personnes que vous voulez voir votre marque et vous familiariser avec elle.

Imaginez une personne qui se souvient de votre marque chaque fois qu’elle met la longe. Maintenant, imaginez combien de personnes cette personne va interagir pendant toute la journée. S’il interagit avec 10 personnes en une journée, alors vous aurez commercialisé et promu votre marque à 11 personnes en une seule journée. Multipliez cela par le nombre de cordons que vous distribuez et vous avez un grand nombre de personnes qui voient et se familiarisent avec votre marque chaque jour. C’est ainsi que les lanières sont efficaces dans la promotion et la commercialisation de votre entreprise et de votre marque.

Facile et rapide à fabriquer

Il est facile de personnaliser et de commander si vous êtes pressé de créer des cordons personnalisés pour un événement auquel votre entreprise décide soudainement de s’inscrire. Les bracelets personnalisés et les tours de cou peuvent être facilement mis en place par des fabricants spécialisés dans leur création. Vous n’aurez pas besoin de semaines et de mois de délai pour vous faire concevoir et livrer vos lanières promotionnelles, contrairement à d’autres types d’outils marketing et promotionnels. Il vous suffit de choisir le matériau, la longueur, la largeur, la fixation et la couleur de la longe.