Publié le: 02/05/2018 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0

Autour d’un stand, divers supports peuvent être disposés afin de l’agrémenter. Il vous revient d’en choisir avec soin, en veillant à ce que ces éléments soient en parfaite cohérence avec la nature de votre activité. Les supports que vous placerez dans les environs de votre stand peuvent vous permettre de vous démarquer de vos concurrents. Aussi, leur présence est essentielle pour inciter le public à s’intéresser à ce que vous présentez au salon. En fonction de vos objectifs, vous pourrez opter pour une certaine catégorie de supports, des éléments capables de convertir les visites à votre stand en actes commerciaux.

Des supports à fort impact visuel

Crédit photo : Stand 3D

Stand 3D est une société spécialisée en stand modulaire : un support très intéressant pour réussir votre participation à un salon.

Faites de votre stand un espace captivant en plaçant dans ses alentours des supports à fort impact visuel. À l’entrée, ce serait bien d’installer un kakemono qui met en avant des visuels en accord avec votre charte graphique. Pour une disposition harmonieuse, veillez à ce que les dimensions du stand collent parfaitement avec celles de votre enrouleur. En contactant un professionnel, vous pourrez disposer d’un élégant totem ou X banner qui permettront de bien habiller votre espace.

La banderole publicitaire est un autre support à fort impact visuel que vous pouvez dérouler autour de votre stand. Ce produit se pose très facilement et tient bien à divers endroits. Vous pouvez y afficher la raison sociale de votre entreprise et le placer au fond de votre stand. Il est possible aussi d’y marquer votre slogan et des images de vos produits et l’installer astucieusement à l’entrée de votre espace. De loin, le regard du visiteur sera attiré par la banderole publicitaire qui ne passe jamais inaperçue dans un salon professionnel.

 

Des supports multimédias pour capter l’attention du public : l’importance du digital !

 

Devant votre stand en son sein, vous pouvez placer divers supports multimédias pour faire l’écho de vos activités. À partir de contenus photo et vidéos, il est possible de toucher votre cible et de la convaincre de la qualité de vos prestations. Toutefois, si vous diffusez des vidéos autour de votre stand, veillez à ce qu’elles ne soient pas longues. Plus c’est court, mieux c’est direct ! Si vos vidéos sont trop longues, les visiteurs pressés n’auront pas le temps de les suivre jusqu’à la fin et ne retiendront rien de ce que vous proposez. Élaborez des vidéos de quelques minutes qui accrochent, des vidéos à partir desquelles des débats sur vos activités pourraient être suscités.

Il existe divers types d’appareils multimédias que vous pouvez utiliser pour animer votre stand à un salon professionnel. Les marques innovent à chaque fois et mettent sur le marché des produits sophistiqués et très performants. Des écrans plats grand public peuvent être utilisés pour présenter remarquablement des images claires et valorisantes de votre entreprise. Un vidéo projecteur disposé dans un coin du stand permet d’afficher du contenu de qualité pour retenir l’attention du public

 

Divers éléments permettant aux visiteurs de garder le contact avec vous après leur départ

 

À un salon professionnel, ce ne sont pas tous les visiteurs qui font des achats. D’autres observent et cherchent plus tard à contacter les entreprises qui les ont marqués pour adopter leurs produits.

Pour leur permettre de vous retrouver facilement après le salon, il est conseillé de préparer des plaquettes ou brochures présentant clairement vos activités, avec des éléments de contact. Et vos commerciaux se chargeront de les partager aux personnes qui passent dans les alentours de votre stand. À partir de cette technique, vous vous rapprocherez plus du public. Car au moment de remettre une brochure, vos commerciaux peuvent lancer la conversation et parler des avantages de votre offre.

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