Publié le: 05/11/2018 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0

En vue d’optimiser la PLV en magasin, le présentoir constitue un support efficace pour la mise en valeur des produits. Il représente aussi une étape essentielle à l’incitation aux achats et à la fidélisation des clients. Disponible dans de nombreuses matières telles que le plexiglas, le bois et le métal, ce produit est adapté à tous les besoins des enseignes.

Pourquoi choisir le présentoir pour sa PLV ?

Choisir ces dispositifs pour sa renforcer sa PLV, comme des présentoirs plexiglas, permet à une boutique de décorer joliment un rayon. En effet, leur rôle n’est pas uniquement de présenter des articles, mais d’apporter une valeur ajoutée dans le magasin. En remarquant la décoration de l’extérieur, les clients auront certainement envie d’y entrer et de se diriger vers le rayon de leur choix.

Esthétiquement parlant, ces produits créent une véritable atmosphère dans le commerce. Il suffit que le consommateur s’y sente bien pour commencer naturellement un acte d’achat et même, d’en devenir un habitué. De ce fait, le support a également un but marketing grâce à la mise en avant d’un produit et la notoriété de l’enseigne.

Par ailleurs, le présentoir incite aux achats compulsifs tels que l’acquisition de gadgets, d’accessoires ou de produits à petit prix. Et donc, pour engager la clientèle, il se doit d’être facile d’accès. Certains modèles intègrent un équipement avec étagère amovible, pour optimiser la mise en évidence des articles en vente dans une présentation de type libre-service. Ainsi, le commerçant pourra y exposer différents produits par étagère. Pour s’offrir ce type de présentoir, l’idéal est de recourir à un spécialiste dans le domaine.

Quel prestataire contacter pour la réalisation de ce type de support ?

Pour se démarquer de la concurrence, une entreprise est amenée à entrer en contact avec un professionnel dans la conception d’un présentoir. Non seulement elle bénéficie d’un travail réalisé dans les règles de l’art, mais également des conseils avisés du prestataire quant au choix du type de vitrine adapté à ses objectifs et à ses attentes. Dans le cadre d’un salon professionnel, il est recommandé de privilégier un présentoir en plexiglas. Il est plus particulièrement dédié à la promotion de produits et s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Reconnu pour sa robustesse et sa qualité exceptionnelle, ce support marketing offre une excellente résistance aux chocs. En se référant au savoir-faire d’un spécialiste en la matière, il est possible de réaliser un modèle doté d’une colonne réversible pour un rangement optimal des articles à étaler. D’où l’avantage de faire recours aux services de ce type de prestataire. Selon les besoins du client, il est à même de créer des présentoirs sur mesure ou de présenter des modèles standards. Il étudiera toutes les demandes spécifiques que ce soit pour de petites ou de grandes séries.

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