Pourquoi communiquer par la vidéo ?

Aujourd’hui, la vidéo est un outil indispensable dans une stratégie marketing. Les entreprises gagnent à l’exploiter, car les avantages qui en découlent sont nombreux. Une vidéo génère 1200 % de partage en plus qu’un post avec du texte et représente plus de 80 % du trafic sur internet. Les raisons pour lesquelles vous devez l’intégrer dans votre communication sont nombreuses.

Un bon moyen pour développer une communication attractive

En utilisant la vidéo, vous pouvez réaliser une communication publicitaire attractive. C’est une bonne idée de l’utiliser pour retranscrire l’histoire de votre entreprise. Il s’agit également d’un bon moyen pour mettre en avant vos valeurs ou les chiffres clés de votre activité. Vous pouvez exploiter la vidéo pour intégrer des messages forts et raconter l’histoire de votre entreprise. Pour la structurer, ayez la bonne idée de faire un storytelling qui est essentiel pour mobiliser les émotions qui ajouteront de la valeur au message et le rendront percutant.

La vidéo est également une solution idéale pour rendre un contenu plus ludique. De nombreuses entreprises s’en servent aujourd’hui pour présenter leur rapport d’activité. Grâce au vidéo corporate, il est possible de créer l’attachement du public à votre marque. Il ne vous reste plus qu’à solliciter les professionnels de filmcorprate.fr pour en réaliser.

Un choix intéressant pour animer votre communauté sur les réseaux sociaux

Une entreprise ambitieuse doit exploiter les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication. Elle gagne ainsi à utiliser la vidéo qui permet de dynamiser les contenus. En outre, elle suscite beaucoup d’intérêt. On note que les contenus vidéo favorisent l’obtention de taux de conversion intéressants.

Toutefois, il est bon de veiller à ce que la vidéo à diffuser sur les réseaux sociaux soit courte. Si vous avez l’intention de la mettre en ligne sur YouTube, limitez-la à 2 minutes. Sur Facebook, il est recommandé de limiter votre vidéo à 1 minute, alors qu’elle ne doit pas dépasser 40 secondes sur Twitter et 30 secondes sur Instagram.

Votre vidéo élaborée pour les réseaux sociaux peut aborder tous les sujets. Mais veillez toujours à ne pas vous éloigner de votre ligne éditoriale. Aussi, vous pouvez vous en servir pour animer au mieux votre communauté en lui fournissant des contenus intéressants qui ont de la valeur ajoutée.

Une bonne solution pour booster votre SEO

Par ailleurs, la vidéo est un élément à considérer pour booster votre référencement naturel. Il est question ici de VSEO, soit Video Search Engine Optimization. Sachez que les vidéos sont visibles dans les résultats des moteurs de recherche. Pour que leur indexation se fasse sur de bons mots-clés, il est nécessaire de bien travailler vos titres et vos tags.

De plus en plus, les internautes passent par les moteurs de recherche pour trouver une astuce ou un avis sur des problématiques qui les intéressent particulièrement. Ils apprécient particulièrement les tutos vidéo qui les aident énormément. Les internautes se rendent aussi sur YouTube afin de l’utiliser comme un moteur de recherche. Ils le font de plus en plus pour trouver les réponses aux questions qu’ils se posent.