On entend tellement parler de l’écologie depuis quelques temps que l’on pourrait croire qu’il s’agit juste d’une tendance populaire qui finira par se dissiper tôt ou tard. Pourtant, c’est plus important que cela car l’avenir de notre planète en dépend. En affaires, l’écologie ne devrait pas seulement être considérée comme un levier marketing, elle devrait plutôt faire partie intégrante de la culture d’entreprise. Ainsi, nous vous conseillons d’opter pour des objets publicitaires écologiques dans le cadre de votre stratégie marketing relationnel. En voici les avantages.
Des objets publicitaires écologiques pour donner le bon exemple
Le dérèglement climatique fait des ravages partout dans le monde depuis des décennies. Ce sont nos habitudes, nos manières de consommer et nos manières de vivre en général qui sont principalement à l’origine de cette crise écologique. En tant que dirigeant, vous devez donner l’exemple à cet égard, non seulement pour vos employés mais aussi pour vos clients.
Privilégier l’écologie au sein de votre entreprise est un choix responsable des plus admirables. Et si vous ne voulez pas faire les choses à moitié, offrez également des objets publicitaires écologiques à vos clients, collaborateurs et partenaires. Le site objetsecologiques.com propose notamment des articles personnalisables de bonne qualité.
Des objets publicitaires écologiques pour étendre la visibilité de la marque
L’un des principaux objectifs d’un objet pub est de répandre la visibilité de la marque. Mais de moins en moins d’entreprises parviennent à rentabiliser cet investissement marketing. Tout simplement car un objet publicitaire qui n’intéresse pas le bénéficiaire ne sera jamais utilisé. Il se peut même qu’il finisse directement à la poubelle.
Avec des articles écologiques de qualité supérieure, vous pouvez avoir la certitude qu’ils seront utilisés et conservés. Une étude menée en 2017 a démontré que 65% des Français gardent et utilisent les objets de publicité écolo. Alors, vous ne devriez plus avoir la moindre raison d’hésiter.
Des objets publicitaires écologiques pour améliorer l’image de marque
Le qualificatif « écologique » est toujours perçu par les consommateurs et les partenaires comme une valeur ajoutée à l’objet publicitaire. En recevant un tel cadeau, ils se diront que vous ne vous êtes pas contenté de trouver des produits banaux, vous avez aussi pensé à ce côté écologique qui symbolise à la fois la qualité et la responsabilité envers la planète. En ce sens, les objets écologiques restent les plus efficaces en tant qu’outils marketing.
Ils véhiculent une meilleure image de l’entreprise et les bénéficiaires apprécieront immanquablement le cadeau. De plus, les plus grandes marques connaissent cet enjeu et ne misent plus que sur les objets pub respectueux de l’environnement. En faisant pareil, vous avez la certitude de pouvoir faire face à la concurrence.
Des objets publicitaires écologiques pour convertir les prospects en clients
Il est clair qu’en recevant un objet publicitaire écologique personnalisé, votre client sera encore plus fidèle à vos produits ou services. Mais pour élargir votre portefeuille clientèle et donc pour mieux vendre, il ne faut jamais négliger les prospects. D’après les statistiques, 60% des prospects qui ont reçu des objets publicitaires écologiques de la part d’une société sont devenus des clients réels de celle-ci.