Publié le: 04/08/2020 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0

Les social Ads sont une publicité diffusée sur les réseaux sociaux. Ce marché est dominé par Facebook. L’exploiter c’est se donner plus de chance de toucher un public différent. Plusieurs formats sont créés pour réaliser cette publicité et leurs caractéristiques dépendent des objectifs des marques. Découvrez quels intérêts vous avez à intégrer les social Ads dans votre stratégie de social Média.

Un bon moyen pour booster vos publications

 

Vous sentez que les contenus que vous postez intéressent vos prospects. Ces derniers interagissent de plus en plus avec vous. Mais malgré cela, le nombre de vos followers ne grimpent pas. Aussi, vous ne parvenez pas à augmenter le taux d’engagement de vos publications. Essayez les social Ads qui peuvent être une bonne solution à cette problématique.

Si vous faites les choses convenablement, vous parviendrez à augmenter le taux d’engagement de vos publications. Sur ce point, le réseau social Facebook est un bon exemple de satisfaction. Mais ayez en tête que les performances dépendent en grande partie de l’emplacement de la publicité et aussi de l’objectif visé. Il est évident, par exemple, que l’objectif par un annonceur automobile n’est pas le même que celui d’un commerçant. Facebook a ainsi mis au point des formats pour chaque objectif. L’annonceur peut par exemple opter pour une page post faite d’une seule image, pour un format vidéo ou encore pour une véritable campagne de reciblage dynamique. Pour faire le meilleur choix, il est préférable de collaborer avec une agence de marketing digital qui saura vous conseiller.

Principalement, 3 différents types de tunnel de conversion se déclinent, à savoir la sensibilisation de la marque, la conversion finale et la fidélisation. Et pour chaque type, l’annonceur aura à choisir le format qui lui semble plus pertinent. Concernant la sensibilisation, le format vidéo est par exemple le format le plus intéressant. Quant à la conversion finale, il convient plus d’opter pour le format de Lead Ads ou publicité à formulaire.

Une solution pour faire face à la concurrence

Si vous intégrez les social Ads dans votre stratégie de social média, vous pourrez faire face à la concurrence. On sait que sur les réseaux sociaux, les marques se battent pour être plus visibles. Et celles qui prennent le dessus sur les autres sont celles qui exploitent le mieux possible les social Ads. D’ailleurs, vous n’avez pas d’autre choix que de vous inscrire dans cette dynamique. Car si vous êtes présent sur les réseaux sociaux, vous devez faire des publications en direction des utilisateurs. Facebook a même décidé d’évoluer vers un nouveau mode de fonctionnement afin de pénaliser les marques qui ne privilégient pas les utilisateurs dans leurs posts. Si vous êtes frappé par cette sanction, votre audience sera divisée par deux. Il est donc préférable d’éviter de vous retrouver dans une telle situation en misant sur la promotion de publications engageantes. C’est dans votre intérêt puisque cela favorisera l’augmentation de vos conversions. Ce qu’il faut faire est d’œuvrer pour que votre communauté bénéficie de contenus pertinents et utiles.

Une bonne solution pour fidéliser davantage ses clients

L’intégration des social Ads dans votre stratégie de social média peut vous aider à fidéliser davantage vos clients. C’est une réalité, les marques qui se signalent le plus sur les médias sociaux bénéficient plus de la fidélité de leurs clients. Ne lésinez donc pas sur les moyens pour tirer parti des outils des réseaux sociaux qui favorisent une relation privilégiée avec ses clients. Mais cela passe au préalable par la mise en place d’un bon plan de média social. Pensez-y aussi pour booster votre SEO, car vos publications bénéficieront d’une bonne indexation de la part des moteurs de recherche.