Publié le: 03/06/2022 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0
solution de Business Intelligence

Le recours à la Business Intelligence (BI) permet à une entreprise de transformer ses données en informations exploitables afin de prendre de bonnes décisions stratégiques et tactiques. En utilisant une solution de BI, vous aurez à votre portée des tableaux de bord, des mesures de performances ou encore des reportings, soit des éléments favorisant une meilleure compréhension de vos données pour décider utilement. Les avantages pour votre entreprise sont nombreux.

L’offre de Swing en matière de Business Intelligence

 

Des solutions de Business Intelligence sont proposées par Swing à travers une offre qui tient compte des enjeux du territoire calédonien. En effet, c’est en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie Française que cette société, en partenariat avec l’entreprise Cognos, opère auprès d’une clientèle multisectorielle. Swing est un intégrateur IBM qui accompagne les organisations dans leurs directions opérationnelles liées, entre autres, aux domaines des ressources humaines, des finances et du marketing. Le but est de les aider à comprendre parfaitement l’information et à augmenter leurs ROI. Dans le cadre de la collaboration Swing et IBM Cognos partenaire en nouvelle calédonie, de nombreux logiciels de Business Intelligence, embarquant une kyrielle de fonctionnalités, peuvent être mis à profit, dont des logiciels de modélisation de données, de visualisations de données et d’aides à la décision.

Prédiction du succès et réduction de l’incertitude

 

L’utilisation d’un logiciel de BI permet à l’entreprise de prédire le résultat d’une action commerciale ou marketing. On parle ainsi d’analyse prédictive. Et pour que cela soit possible, il est nécessaire de stocker un grand nombre de données historiques afin d’en extraire les principales tendances du passé.

Aussi, le recours à un logiciel de BI favorise la réduction de l’incertitude. Les organisations exploitent des données fiables qui confortent les dirigeants dans les décisions prises à partir de celles-ci. Il y a ainsi plus de certitude d’obtenir les résultats escomptés.

Collaboration accrue et bonne visibilité de la performance individuelle

 

Les solutions de BI aident également à optimiser la collaboration entre les équipes. Les barrières sont brisées puisque tout le monde peut accéder aux mêmes informations. Les outils de BI mettent en avant des tableaux de bord et des reportings interactifs qui sont faciles à partager entre les équipes.

En outre, les outils de BI permettent d’avoir une visibilité de la performance individuelle. Les employés sont parfaitement situés sur leur rendement grâce à des graphiques et des indicateurs de performances. Cela leur permet de savoir à quels niveaux ils doivent redoubler d’efforts pour être plus productifs et ainsi atteindre les objectifs de l’entreprise.

Réactivité pour la satisfaction des clients

 

Dans le fonctionnement d’une entreprise, des perturbations peuvent survenir quand on s’y attend le moins. Une telle situation n’est pas une fatalité si un logiciel de BI est utilisé. En effet, celui-ci facilitera la détection rapide du problème afin de le résoudre efficacement. La Business Intelligence rend les collaborateurs plus réactifs. L’incidence directe de cette réalité est l’augmentation de la satisfaction des clients. Car des solutions seront toujours trouvées pour régler les éventuelles perturbations apparaissant dans les relations entre l’entreprise et sa clientèle. En outre, les logiciels de Business Intelligence aident les entreprises à bien comprendre les comportements et les habitudes des clients afin de mieux les satisfaire.