Comment utiliser Instagram ?

Instagram est un réseau social sur lequel se partagent des photos et des vidéos courtes. À partir de cette plateforme, vous pouvez atteindre des utilisateurs au plan local comme mondial. En fonction de vos objectifs, Instagram peut rediriger l’audience vers votre site internet et améliorer la visibilité de votre marque. Aussi, à partir de ce réseau, il est possible d’augmenter le nombre de vues de vos vidéos ainsi que le taux de conversion sur votre site. Mais pour qu’il en soit ainsi, il est nécessaire de bien l’utiliser.

Poster des photos fréquemment

Instagram est un réseau social que vous pouvez utiliser pour poster des photos. Si vous voulez vite vous y faire remarquer, publiez des images fréquemment. À ce propos, il est bon de poster au moins 2 à 3 fois par semaine au minimum et au maximum 2 fois par jour. Mais tout dépendra du temps que vous disposez et des contenus à diffuser. Les utilisateurs occasionnels d’Instagram n’ont évidemment pas de la marge pour fidéliser une communauté.

Se servir des hashtags

Pour faire connaitre votre compte Instagram, vous devez vous servir des hashtags. En les mettant en avant sur vos publications, ils redirigeront les utilisateurs vers vos images à partir de l’utilisation de la recherche interne au réseau social. Si vous avez, par exemple, une marque de glace, les hashtags #glace, #sorbet ou encore #gourmand sont parfaitement indiqués pour attirer les followers et augmenter votre visibilité. Il est important de faire en sorte que les hashtags que vous avez sélectionnés soient en relation avec votre activité ou votre position géographique. À partir d’Instagram, vous pouvez découvrir les hashtags les plus populaires.

Être en communication avec sa cible

En utilisant Instagram, soyez réactif pour être en communication avec votre cible. Rapprochez-vous de votre communauté afin de donner une bonne image. Les échanges que vous aurez permettront d’améliorer votre compte, en plus de vous donner de nouvelles idées. Pour une bonne communication sur Instagram, vous pouvez offrir une excellente description sur vos photos, poser des questions en vue d’engager une conversation et répondre aux questions. En outre, le fait de donner des astuces ou des infos utiles sur les produits que vous proposez peut susciter la communication avec votre cible.

Aimer les photos publiées par les autres

Dans le cadre de l’utilisation d’Instagram, pensez à aimer les photos des autres comptes. Cela peut vous faire gagner des abonnements. À partir du moteur de recherche, vous avez la possibilité de trouver un hashtag rattaché à votre activité. Vous trouverez les photos de cet hashtag que vous n’avez qu’à aimer.

Faire preuve de créativité

Soyez créatif lorsque vous utilisez Instagram. Sachez que sur ce réseau social, ce sont les photos et vidéos amusantes et esthétiques qui attirent le public. Il faut donc que vous proposiez un contenu de qualité et fun qui est en lien avec votre activité et vos valeurs. En effectuant la recherche avec les hashtags, vous pourrez suivre les tendances et ainsi trouver de l’inspiration. Misez sur l’originalité afin de vous démarquer. Ainsi, vous aurez de la visibilité et enregistrerez des abonnements. Aussi, cela engendrera des interactions pour votre compte. C’est en travaillant pour être attractif et unique que vous pourrez sortir du lot.

Suivre les bons comptes

Par ailleurs, vous gagnez à suivre les comptes Instagram les plus influents de votre secteur d’activité. Avec un peu de chance, il est possible que ces comptes décident en retour de vous suivre. Aussi, si vous suivez de grands comptes, qui ont d’importantes communautés, vous trouverez de l’inspiration pour rendre votre compte séduisant et très attractif. Vous vous demandez certainement où dénicher ces comptes. Sachez que grâce au moteur de recherche interne à Instagram, vous ne perdrez pas de temps pour en trouver.