Publié le: 16/09/2022 Publié par: Virginie Delmotte Commentaires: 0
permanence téléphonique

Depuis ces cinq dernières années, Madagascar a pris une place importante dans le secteur de l’externalisation offshore. De plus en plus d’entreprises ont recours aux prestataires malgaches pour effectuer diverses tâches à l’instar de la gestion de leur permanence téléphonique.

Des tarifs avantageux

Le premier avantage d’externaliser sa permanence téléphonique vers une destination offshore est le tarif plus qu’abordable proposé par les prestataires. En effet, dans le cas de Madagascar, la valeur de sa monnaie est nettement inférieure par rapport à la monnaie européenne. 1 euro équivaut actuellement à 4120 Ariary, ce qui fait une très grande différence. De plus, dans ce pays qui est encore en développement, le salaire de base est très bas en comparaison à celui des Européens.

Opter pour l’externalisation de sa permanence téléphonique à Madagascar est donc la meilleure solution pour faire des économies. De plus, la Grande Île figure parmi l’une des destinations offshores qui proposent les meilleurs tarifs. Mais ne vous méprenez pas, malgré le tarif réduit les prestations restent d’une qualité irréprochable !

Des prestataires qualifiés

À Madagascar, il y a de nombreuses formations professionnelles initiant au télétravail. Il s’agit notamment de formation de quelques mois permettant de renforcer ses compétences. En faisant appel à des prestataires malgaches pour prendre en charge la permanence téléphonique de votre entreprise, vous pouvez donc être sûre qu’elle est confiée à des agents compétents.

De plus, étant un pays francophone, le système éducatif à Madagascar est en français. Ce qui fait que depuis leur plus jeune âge, les Malgaches sont initiés à maîtriser la langue de Molière. En externalisant vers cette destination, vous aurez donc à votre disposition des agents ayant un très bon niveau de français, que ce soit en matière de vocabulaire ou de grammaire, à l’oral comme à l’écrit. Mais surtout, vous n’aurez pas de soucis à vous faire quant à leur accent. La plupart des Malgaches ayant été éduqués dans une école à expression française parlent couramment le français comme si c’était leur langue maternelle.

Un décalage horaire favorable

Entre Madagascar et la France, il n’y a qu’une ou deux heures de décalage horaire selon la saison. Ce qui fait de Madagascar la destination offshore idéale pour les entreprises françaises, voire européennes. Les prestataires malgaches pourront s’adapter sans problèmes aux horaires d’ouvertures des entreprises en France afin d’assurer leur permanence téléphonique. Les échanges se feront ainsi plus facilement, et le travail sera aussi accompli dans les temps.

Par ailleurs, certains prestataires malgaches proposent aussi des horaires flexibles en fonction des besoins de l’entreprise cliente. Ils peuvent même assurer une assistance 24 h/24 et 7 j/7. Ce qui est surtout l’idéal pour les établissements de santé (cabinets privés, hôpitaux…).

Des infrastructures de télécommunication et une connexion internet de qualité

Les activités outsourcing n’ont pas cessé de se développer à Madagascar depuis ces dernières années. Cela s’explique par les divers investissements qui ont été faits en ce qui concerne l’infrastructure de télécommunication et de connexion internet.

La grande majorité des sociétés spécialistes de la permanence téléphonique à Madagascar dispose de matériel high-tech. Il n’y a donc aucun souci à se faire quant à la qualité de leurs prestations. Et par rapport à la connexion internet dans la Grande Île, elle est de très haut débit. Ce qui est indispensable pour traiter des appels téléphoniques à distance afin que la réception soit optimale. Ce pays est d’ailleurs réputé pour avoir la connexion internet la plus rapide de toute l’Afrique.

Par ailleurs, grâce à tout cela, les centres d’appels (call center) sont devenus des acteurs majeurs de l’économie malgache. Le métier de téléopérateur y est à présent très répandu.

Un large choix de prestataires

Depuis l’essor du domaine de l’externalisation à Madagascar, de nombreuses entreprises offshores s’y sont implantées. Vous aurez donc l’embarras du choix entre divers prestataires professionnels et expérimentés. De plus, avec la concurrence qui ne cesse de s’accroitre, les sociétés exerçant dans ce domaine font chacune tout ce qui est de leur possible pour satisfaire au mieux leurs clients.